| FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? | |
|
+4NasH alge-konig16 shamasha khayyam 8 participants |
Auteur | Message |
---|
khayyam Admin
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Alger 16 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mar 24 Avr - 14:06 | |
| salam voila j'voulais savoir ce que la jeunesse algerienne pense du travailleur chinois en Algerie, FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ?
sachant que la majorité des projets initié par l'etat dans son vaste programme de reforme, est attribuée au chinois, et puis selon des statistique (non officiel) ils seraient 100 000 en Algerie a travailler legalement ou illlegalement . | |
|
| |
shamasha Imam
Nombre de messages : 113 Localisation : Jamais bien loin Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mar 24 Avr - 22:31 | |
| Si le nombre de chinois en algerie s'eleve ( je dis bien si ) à 100 000, il faut accompagner ces chiffres par une explication de cause à effet ... A la construction du sheraton, l'entrepereuneur chonois qui a repondu a l'appel d'offre ou il eté stipulé que la main d'oeuvre devait etre algerienne ...n'a pas trouvé un nombre suffisant d'ouvriers qualifiés ...le gouvernement algerien fut donc obliger de ramener de la main d'oevre chinoise tres efficace .... meintenant pour repondre à la question, je dirais que l'Algerien ne devrait pas avoir peur du chinois ni du turc ...ils devraient avoir plus peur du fait qu'ils ne pourront plus utiliser l'excuse " makanch el khadma" ...etc ... .. . | |
|
| |
khayyam Admin
Nombre de messages : 339 Age : 38 Localisation : Alger 16 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mer 25 Avr - 15:21 | |
| en realite, ce que fait l'gouvernement algerien notamment le ministre de l'investissment c'est faire des appels d'offre comme tu dis, sauf que on constate que dans la majorité des appel d'offres c'est des chinois qui prennent le marché, le ministre explique ça par les tarifs pratiqués par ces meme chinois qui sont imbattables et puis la qualité de la main d'oeuvre(ce qui reste vrai!) Donc on importent pas "que" les entrepreuneurs et les chefs de projets, la main d'oeuvre fait aussi partie de l'investissment, sauf que l'etat exige que un tiers des travailleur sur n'importe qu'elle projet soit algerien (ce qui a conduit a de multiple complications et de tensions entre les travailleurs chinois et algerien)
Voila, j'pense que la question de "makanch el khedma" risque vraiment de se poser, une hegemonie chinoise sur le marche algerien ajouter a cela la faineantise et "l'assistanat" algerien fait que bientot la fleche du chomage risque de pointer encore vers le haut !
AU lieu de faire comme le gouverenement Rousveldt apres la 2eme guerre mondiale en USA, qui a engager d'aussi grand projets nationaux mais qui ete realiser exclusivement d'etats-uniens, ce qui en plus de reconstruire le pays avait permit de canaliser et la main d'ouvre, la formé et puis des millions de personnes ont ainsi trouvé du travail.
Mais ques que vous voulez? fasse au tarifs chinois la mediocrite algerien, la nouvelle Algerie LIBERALE doit choisir le "peril" chinois. | |
|
| |
alge-konig16 Salik
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mer 25 Avr - 20:07 | |
| mon frere kesk tu veut ke j te dise ..on travaille pas alors nestahlou. | |
|
| |
alge-konig16 Salik
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mer 25 Avr - 20:09 | |
| un masson chez nous travaille a 20 a l'heur.....un masson chinois travaille 120 a l'heur. alors ilfaut pas avoir peur d'eux .. il faut faire comme eux | |
|
| |
khayyam Admin
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mer 25 Avr - 20:37 | |
| - alge-konig16 a écrit:
- un masson chez nous travaille a 20 a l'heur.....un masson chinois travaille 120 a l'heur.
alors ilfaut pas avoir peur d'eux .. il faut faire comme eux c'est bien beau de le dire, mais es que c'est vraiment possible j'pense pas que ça soit si facile, les chinois eux travail avec des ideaux avec le sentiment qu'il doivent servir leur patrie, c'est toute une education, j'cautionne pas toute leur demagogie en tout cas les resutats sont la ! | |
|
| |
NasH TerbaG
Nombre de messages : 235 Age : 39 Localisation : l'tem Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mer 25 Avr - 21:12 | |
| oui il faut avoir peur----> ce bouger le luc sinon on va se faire coloniser par les chintoks | |
|
| |
AHK MODO
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : la terre Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mer 25 Avr - 21:20 | |
| OUI, ça fait peur, mais surtout ça fait mal au coeur. C'est pas le fait de les voir travailler a notre place, mais le fait de ne pas pouvoir faire comme eux. il y'a 7 ans de ça, avant qu'ils ne commencent a venir chez nous, je me posais pleins de questions du genre: kesk ils ont de si particulier?, pourquoi on pourra jamais les égaler? aujourd'hui les réponses sont devant moi. ils ont l'amour du travail, et ils le font avec passion, chacun a une idée en tête,"il doit s'imposer", sinon il y'a 1milliards d'autres qui vont prendre sa place. chose qui manque aux algériens, rares sont qui travaillent avec passion, à part etbezniss biensur. | |
|
| |
khayyam Admin
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mer 25 Avr - 21:42 | |
| - NasH a écrit:
- oui il faut avoir peur----> ce bouger le luc sinon on va se faire coloniser par les chintoks
PAS DE PROPOS DISCRIMINANT SVP ! meme pour la rigolade il faut toujours garder le respect des autres en tete !!! | |
|
| |
AHK MODO
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : la terre Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Jeu 26 Avr - 17:33 | |
| - khayyam a écrit:
- NasH a écrit:
- oui il faut avoir peur----> ce bouger le luc sinon on va se faire coloniser par les chintoks
PAS DE PROPOS DISCRIMINANT SVP ! meme pour la rigolade il faut toujours garder le respect des autres en tete !!! le respect, le respect, c'est ce qui nous manque | |
|
| |
NasH TerbaG
Nombre de messages : 235 Age : 39 Localisation : l'tem Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Jeu 26 Avr - 21:18 | |
| | |
|
| |
grazt Cheikh
Nombre de messages : 176 Age : 36 Localisation : alger Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Ven 27 Avr - 1:10 | |
| wé je crois kil fo avoir peur d'eux.on remark ke leur nbres augmentes de plus en plus é ils travaillent dans pratikement tt lé chantiers mé fo pa lé blamé nn plu ils boss com des dingues é ils sont compétant contrairement a nos masson ki te font non seulement languir a mort é en + ils ne font pa du bon boulo donc..... | |
|
| |
AHK MODO
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Ven 27 Avr - 1:35 | |
| ça donnera à réfléchir aux chômeurs | |
|
| |
phenix09 Initié
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Ven 27 Avr - 20:59 | |
| Nos jeunes ont besoin de ce boulot, faire venir des chinoios était une très mauvaise décision | |
|
| |
khayyam Admin
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Ven 27 Avr - 22:30 | |
| - phenix09 a écrit:
- Nos jeunes ont besoin de ce boulot, faire venir des chinoios était une très mauvaise décision
NOS jeunes comme tu dis ne travaille pas ou ne veulent pas travailler , pour eux les chantiers ces des boulots de minable et enplus ceux qui travail sur les chantiers ces tous je dis bien tous des escrot et des "criminels" pourquoi criminels? ceux qu'il ont fait dans le batiments algerien ou plutot ce qu'ils n'ont pas fait risque de faire plus de morts dans les prochaines annee que je sais pas qu'elle epidemie! ON NE FAIT PAS DU BON BOULOT ! c'est une realite, nous est trop faineant pour etre consciencieux, et fase a ça, si y'a une main d'ouvre de qualite et experimentée et de plus qui travaila bat pris, ça serait de la stupidite de pas la prendre | |
|
| |
kaiser Mourid
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mar 1 Mai - 23:43 | |
| pour les chinois je crois qu'il yas dans les 20000 en algerie, et puis pour moi ,il ne faut pas avoir peur, au contraire, sa ouvre le champ pour la concurence, les societe algerinne et travailleurs fesai tout en ralenti et cher, mais mnt avec 'arrive des chinois te de la concurence, ils vont revenir a la raison!! | |
|
| |
khayyam Admin
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mer 2 Mai - 0:04 | |
| - kaiser a écrit:
- pour les chinois je crois qu'il yas dans les 20000 en algerie, et puis pour moi ,il ne faut pas avoir peur, au contraire, sa ouvre le champ pour la concurence, les societe algerinne et travailleurs fesai tout en ralenti et cher, mais mnt avec 'arrive des chinois te de la concurence, ils vont revenir a la raison!!
de quelle concurence tu parle quand les chinois en paratiquement tout les chanitiers algeriens? quelle concurence quand l'etat semble leurs tendre la main? quelle concurence face un travail de grande qualite a des prix imbattable meme par les algeriens ? et puis quelle concurrence , entre un ttravailleur chinois et un autre algerien je crois que y'a pas photos et puis ni l'un ni l'autre ne voudrons changer quoi qu'il arrive | |
|
| |
kaiser Mourid
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mer 2 Mai - 1:39 | |
| c'est pour sa que j'ai dit que sa va permetre au travailleur et societe algerienne de se reveiller!! l'etat tend la main pour les chinois parseque les societe algerienne ne font pas leur travaillent convenabelement!!! et si les societe algerienne veron que leur part de marcher s'en va, alors ils vont se reveiller et redevenir normal,!! et kahyam toi tu me parle des TP,moi je te parle du marche en general | |
|
| |
khayyam Admin
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mer 2 Mai - 3:47 | |
| sauf que nous on va pas se reveiller et meme quand on le fera il serait beaucoup trop tard le captal aura fini de nous vampiriser, on est trop occupe a surveiller not voisin et a raconter n'importe quoi et ecouter n'importe quoi auss, c'est pas demain la veille qu'on va changer parce que les chinois sont la! est c'est pour cette raison que j'ai ouvert ce topic, prendre un peu conscience de la situation, le truc alarmant c'est pas les chinois qui travaillent 10 a 12h par jour non, le plus alarmant c'est nous algeriens, nous qui ne faisons rien pour que nous nous travaillons et cela biensur dans tout les domain | |
|
| |
grazt Cheikh
Nombre de messages : 176 Age : 36 Localisation : alger Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? Mer 20 Juin - 0:55 | |
| g vu a la télé (66 mn d"m6) un reportage a propos des chinois en algérie é lé gens ne semble pa avoir peur d'eux mé ce kon savé pa c kils sont payé 450euros par mois ce ki é enorme kand meme pr de simples maçons alors kils encaiss le 1/4 de cette somme ds leur pays c pr ça kils ns envahissent é kils sont de plus en plus nombreux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? | |
| |
|
| |
| FAUT IL AVOIR PEUR DES CHINOIS ? | |
|