BLADEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADEM

forum du collectif algerien BLADEM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COMMENT AGIR ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
khayyam
Admin
khayyam


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Alger 16
Date d'inscription : 17/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:11

Salam
on parle depuis un certain temps sur ce forum d'agir et que l'mouvement et sur la bonne voix et tout, mais la puisque on a decidé de suivre un combat pascifiste et qu'on est convaincu que notre cause et juste, il faut defenir comment agir ?

j'attend vos idées a tous, il faut de l'action pour que le collectif survie !

MOi j'pense que l'action passe d'abord par l'individu, c.a.d il faut d'abord se changer soit meme, utiliser son etre comme "arme" comment ? a vous de me l'dire,mais moi j'pense si deja tout l'monde ramene un livre est se met a le lire "publiquement" on pourra une force qui pourrai effacé ces prejugés sur les livres.

une autre action serai de faire une piece theatrale a l'ini, entre nous ça pourrai etre vraiment amusant, en totu cas y'a beaucoup d'idées a concretiser, contribuer avec nous et surtout agissont !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bladam.canalblog.com
shamasha
Imam
Imam
shamasha


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Jamais bien loin
Date d'inscription : 19/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:34

khayyam a écrit:
Salam
on parle depuis un certain temps sur ce forum d'agir et que l'mouvement et sur la bonne voix et tout, mais la puisque on a decidé de suivre un combat pascifiste et qu'on est convaincu que notre cause et juste, il faut defenir comment agir ?

j'attend vos idées a tous, il faut de l'action pour que le collectif survie !

MOi j'pense que l'action passe d'abord par l'individu, c.a.d il faut d'abord se changer soit meme, utiliser son etre comme "arme" comment ? a vous de me l'dire,mais moi j'pense si deja tout l'monde ramene un livre est se met a le lire "publiquement" on pourra une force qui pourrai effacé ces prejugés sur les livres.

une autre action serai de faire une piece theatrale a l'ini, entre nous ça pourrai etre vraiment amusant, en totu cas y'a beaucoup d'idées a concretiser, contribuer avec nous et surtout agissont !!!
L'idée de monter une piece de theatre à l'ini est plus que seduisante mais l'administration de l'ini a refusé ce projet qu'avait mis au point des etudiants de l'ini en 2004 ..et ce sans explication ....ca les a fait rire par contre ... Sad
...
..
.
Revenir en haut Aller en bas
khayyam
Admin
khayyam


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Alger 16
Date d'inscription : 17/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:28

l'administration n'est pas obligée d'etre au courant , on peut faire ça "clandestinement" , faire du theatre de rue en plein air rien n'empeche ça ! a mediter
Revenir en haut Aller en bas
http://bladam.canalblog.com
AHK
MODO
AHK


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : la terre
Date d'inscription : 18/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:25

je pense que si on veut faire quelque chose, on doit les faire ds les regles, et non pas ds la clandestinité, paske si on commence comme ça, on sera une cible facile
Revenir en haut Aller en bas
aminovsky
Emir
Emir
aminovsky


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:30

on doit milliter c sur.on doit tt faire pour passer notre message, ya k internet ki represente la vraie démocratie,
donc je pense kon doit dabord se faire une réputation via internet puis oraganiser des trucs culturels
Revenir en haut Aller en bas
khayyam
Admin
khayyam


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Alger 16
Date d'inscription : 17/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 2:49

aminovsky a écrit:
on doit milliter c sur.on doit tt faire pour passer notre message, ya k internet ki represente la vraie démocratie,
donc je pense kon doit dabord se faire une réputation via internet puis oraganiser des trucs culturels

et comment on peut faire pour ce faire une place au soleil dans cette immense univers qu'est internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bladam.canalblog.com
AHK
MODO
AHK


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : la terre
Date d'inscription : 18/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:04

internet n'est qu'un moyen parmi tant d'autres, nécessaire mais pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
aminovsky
Emir
Emir
aminovsky


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:08

c'est exactement ce kon essaie de faire, publier le plus dinfos argumentant en notre faveur, le plus de raisons , réunir leplus grand nobre de fidele, convaincre a maide de preuves (articles, images, vidéos, activités....)
Revenir en haut Aller en bas
shamasha
Imam
Imam
shamasha


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Jamais bien loin
Date d'inscription : 19/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:14

Avant de s'attaquer a la preparation d'une piece de theatre par exemple on pourrait faire une espece de mini revue qu'on pourrai distribuer en meme temps que l'expo photo
une idée comme une autre
...
..
.
Revenir en haut Aller en bas
aminovsky
Emir
Emir
aminovsky


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:19

c vrai
mais on a besoinde préparation, de moyens, de consertation.
Revenir en haut Aller en bas
khayyam
Admin
khayyam


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Alger 16
Date d'inscription : 17/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:19

comment on edite la revue ?
on pourrai d'ailleur prendre des articles du forum et du blog
mais comment on edite ?


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bladam.canalblog.com
aminovsky
Emir
Emir
aminovsky


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:21

je ne sais pas. on tape un exemplaire aclepc et le reste des photocopies?!!
Revenir en haut Aller en bas
shamasha
Imam
Imam
shamasha


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Jamais bien loin
Date d'inscription : 19/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:31

Pas forcement beaucoup d'articles ...quelques uns en relation avec les themes abordés lors de l'exposition ....ça sera une tres bonne maniere de voir si ça marche ou pas , et continuer a le faire ...pourquoi pas ?!
...
..
.
Revenir en haut Aller en bas
AHK
MODO
AHK


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : la terre
Date d'inscription : 18/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:55

c'est une trés bonne idée, et moi je suis partant sans hésitation, mais reste à écrire les textes qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
khayyam
Admin
khayyam


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Alger 16
Date d'inscription : 17/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:34

il faut surttout palrler d'edition et comment imprimer le truc, on avait decidé je crois de pas faire dans la demi mesure, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bladam.canalblog.com
AHK
MODO
AHK


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : la terre
Date d'inscription : 18/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:41

c clair, si on décide de faire un truc, il faut qu'il soit tres bien fait, sinon ça sert a rien de le faire. je pense qu'on a pas assez de temps et il faut prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
aminovsky
Emir
Emir
aminovsky


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:44

c vrai kon est a court de temps et de moyens, mais il ne faut pas chercher a faire ds le spéctaculaire. il faut juste viser et toucher la sensibilité collective.
Revenir en haut Aller en bas
AHK
MODO
AHK


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : la terre
Date d'inscription : 18/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:56

ya cheikh aminovsky
tu n'a qu'a proposer
Revenir en haut Aller en bas
aminovsky
Emir
Emir
aminovsky


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:58

ben en faisant par exemple des expositions ou ds meeting culturels ou on peut faire passer nos idées
Revenir en haut Aller en bas
khayyam
Admin
khayyam


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Alger 16
Date d'inscription : 17/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 3:31

aminovsky a écrit:
ben en faisant par exemple des expositions ou ds meeting culturels ou on peut faire passer nos idées

l"meeting culturel" c'est quoi ça ? l'equipe on est a cour de temps, il nous faut speeder un peu, desole mais j'veux du concret, en plus il faut qu'on retienne 2, 3 projets et les finaliser, ça va pas marcher si on se perd a vouloir tout faire , il faut canaliser notre energie, et puis j'encourage fortement les initiatives personnelles genre les textes perso, poemes, peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bladam.canalblog.com
aminovsky
Emir
Emir
aminovsky


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:27

je veux dire ke AHK va faire une expo photo, on doit s'arranger pour completer ça avec d'autres choses.
On peut publier des faits historiques, en plus des rélisations personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
khayyam
Admin
khayyam


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Alger 16
Date d'inscription : 17/04/2007

COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:11

aminovsky a écrit:
je veux dire ke AHK va faire une expo photo, on doit s'arranger pour completer ça avec d'autres choses.
On peut publier des faits historiques, en plus des rélisations personnelles.
je reitere ce que j'avais dis il me faut du concret pas quelques idees en l'air comme ça, j'pense qu'on devrait mettre nos idees noir sur blanc, si vous avez une idee que vous voulez qu'on realise, ecrivez la et postez la sur le forum, on gagnera bcp de temps on la presentant d'abord aux autres memebres ensuite a l'administration, treve de bavardages et a vos claviers j'attent vos rapports !
Revenir en haut Aller en bas
http://bladam.canalblog.com
Contenu sponsorisé





COMMENT AGIR ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AGIR ?   COMMENT AGIR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT AGIR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous voyez le monde dans 100 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADEM :: Forum General :: Projets pour Bladem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser