moi j'pense que l'amour qu'on connait nous, c'est l'amour physique, l'amour mercantile, nous manquant cruellment d'education sexuelle ou d'education "amoureuse", nous avons connu l'amour via nos postes de television, c'est donc une vision occidentale(meme via les chaine arabes)capitaliste, je pens eque l'amour qu'on veut apprendre au jeu et plus un instrument pour augmenter la consommation plus qu'autre chose,
je m'explique, l'amour de nos jour c'est quoi, c'est les cadeau les jours d'annivs et les jours genre st-valentin, c'est des cadeau pour ce faire pardonner tout et n'importe quoi, c'est des heures passé au tel, et enfin c'est bcp de chocolat et de creme glacée apres la rupture !
et tout ça a mon avis c'est bcp de consommation, le capital(les grosses multi-nationales) a travers le spectacle(films, series tv , magazines, ...) a denaturé l'image de l'amour et l'a meme completement modifiée, pour n'en faire qu'un simple passage "OBLIGATOIRE" et qui se traduit par une relation entre DEUX personnes seulment qui pour reussir s'appuie sur la SURCONSOMATION !
et oui l'amour n'est qu'un instrument, et dans ce monde ou l'argent est le dieu unique, l'amour est un dogme primordial !
PS: d'autre part je pense que seul l'amour divin pourra nous sauver.