BLADEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADEM

forum du collectif algerien BLADEM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 17 Mai .....??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shamasha
Imam
Imam
shamasha


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Jamais bien loin
Date d'inscription : 19/04/2007

17 Mai .....?? Empty
MessageSujet: 17 Mai .....??   17 Mai .....?? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:00

bientot les elections legislative en Algerie, d'accord la campagne ne se voit meme pas si ce n'est les panneaux encore blancs deposés par ci par la
pas de noms !! pas de programmes !! pas de campagne de sensibilisation !! rien de ça , welou nada

mais la question que j'aimerais poser ....qui ira deposer son bulletin le 17 Mais prochain ?? si non expliquez nous le pourquoi de la chose
Revenir en haut Aller en bas
aminovsky
Emir
Emir
aminovsky


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

17 Mai .....?? Empty
MessageSujet: Re: 17 Mai .....??   17 Mai .....?? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:03

bon tt dabord je nai tjrs pas ma carte delecteur.
en plus se diriger vers un bureau de vote voudra dire que t daccored avec linstitution, que tu reconnais la légitimité des elections. et pour moi c infaisable. en plus c reconnaitre ceux ki ont osé faire passer la de la MOUSSALAHA.
merde mais la vraiement,
Je fume du thé et je reste eveillé à ce cauchemar qui continu
Revenir en haut Aller en bas
khayyam
Admin
khayyam


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Alger 16
Date d'inscription : 17/04/2007

17 Mai .....?? Empty
MessageSujet: Re: 17 Mai .....??   17 Mai .....?? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:09

pour ma part j'ai pas ma carte d'electeur et j'compte pas m'la procucrer de si tot et donc je compte franchement pas cote , et pourquoi?
parce que je suis d'inspiration anarchiste, je reconnais pas l'etat ni son utilité d'ailleur, je cautionne pas l'acte de voter, moi je veux pas que untel ou untel monte au pouvoir, je veux qu'on abolie l'etat !

PS: le 17 mai coincide aussi avec le dernier jugement de la cour supreme concerant MUMIA ABU JAMAL un innocent noir americain comdamner pour un meurtre qu'il n'a pas commis,


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bladam.canalblog.com
shamasha
Imam
Imam
shamasha


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Jamais bien loin
Date d'inscription : 19/04/2007

17 Mai .....?? Empty
MessageSujet: Re: 17 Mai .....??   17 Mai .....?? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:09

faut pas donc se plaindre de voir un president elu a 99.99/100 encore moins de voir que la charte sur la concorde civil a été voté majoritairement
et tout ca parce que ceux et celles qui etaient contre ne sont pas aller voté ..devine pourquoi ?? parce qu'il ne reconnaissaient pas l'institution , qu'ils etaient contre tout ce systeme pouri !!!.....

ps : pour avoir sa carte d'electeur faut juste se presenter au niveaux de sa mairie avec une piece d'identité et un certificat de residence
...
..
.
Revenir en haut Aller en bas
aminovsky
Emir
Emir
aminovsky


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2007

17 Mai .....?? Empty
MessageSujet: Re: 17 Mai .....??   17 Mai .....?? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:16

sam lis ça. c plein d'ironie mais ça cache beaucoup de choz.
POUSSE AVEC EUX !
laalamh@yahoo.fr
laalamhakim@hotmail.com
Dimanche 22 avril 2007. Il nous a été impossible de joindre
certains ministres.
Normal ! Ils accomplissaient leur devoir électoral !
Non ! Tous les arbres ne naissent pas égaux en
droits et en devoirs. Il y a des arbres qui naissent avec
une cuillère en or dans la bouche et d’autres qui doivent
s’esquinter les racines à pomper un peu de subsistance
de cette terre ingrate. Pourtant, à l’origine, un
arbre est un arbre ! Une jeune pousse. Tendre et en
devenir. C’est ensuite que ça se gâte. Lorsque la lutte
des classes gagne la forêt, instaurant un climat détestable
au sein des arbres. Ainsi, tandis que certains,
dont les parents ou les proches ont les branches haut
placées, peuvent se la couler douce, d’autres, dont la
lignée a rarement flirté avec les étoiles et dont les ramifications
des connaissances ne vont pas plus loin que
les ridicules champignons qui poussent à leur pied,
sont condamnés à vivre dans une forêt algérienne et à y
être coupés un jour. On pourrait croire que ces pauvres
arbres marqués par la scoumoune peuvent encore
espérer atterrir dans une bonne menuiserie, et finir
peut-être en meuble noble, de style, destiné à trôner en
bonne place chez des amateurs de beau bois. Que
nenni ! Lorsque le sort s’acharne sur vous, c’est jusqu’à
l’écorce. Nos malheureux arbres tombent entre les
mains d’un artisan crade et grincheux à qui l’on a passé
une commande spéciale. De ces commandes de dernière
minute et qui ne peuvent pourtant se refuser. Les
clients ne sont pas regardants. Ils tiennent juste à ce
que le travail soit prêt à la date demandée. Peu importe
que l’arbre ait été débité de manière grossière. Peu
importe que le rabotage ait été effectué avec des lames
passées et usées. Peu importe que les planches obtenues
ne soient pas d’équerre et se donnent à voir de
guingois. Peu importe que des yeux de perdrix infestent
toute la surface de l’ouvrage. Peu importe que des
échardes aient été oubliées au polissage. Peu importe
d’ailleurs que le mauvais menuisier ait procédé ou non
au polissage du bois de notre pauvre arbre. Seule
compte la livraison des urnes en bois pour le 16 mai au
soir. Et le lendemain, le 17 mai lorsque vous ne vous
rendrez pas aux élections, vous aurez fait un geste, un
petit geste pour la nature, car vous aurez refusé de cautionner
le terrible sort des arbres algériens condamnés
à la pire des peines, finir en urnes de vote. Grand merci
au nom de la Nature ! Je fume du thé et je reste éveillé,
le cauchemar continue.
H. L.
Revenir en haut Aller en bas
shamasha
Imam
Imam
shamasha


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Jamais bien loin
Date d'inscription : 19/04/2007

17 Mai .....?? Empty
MessageSujet: Re: 17 Mai .....??   17 Mai .....?? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:24

J'adore !!! j'adore aussi H.L mais a ton avis il fait parti de quel genre d'arbre ?? de ceux qui ont une issu de secours au cas ou certain bucheron voudront en faire des urnes ou meme autre chose !!

quelle est la maniere la plus intelligente pour faire plier quelqu'un quand le face à face est impossible ?? crier au scandale en creant un parti et allant habiter sous des cieux plus clements ??!!! ou repeter a longeur de journée que le systeme est pouri sans chercher ses failles pour le faire trembler ou bouger !! la meilleure maniere de ne opas caustionné ces choses la est de combattre le systeme de l'interieur

on offre a ces arbres la possibilté de s'exprimer ....comme la plupart des arbres se cacheront dans une triste et miserable foret , aucun d'eux ne sera qu'il sont finalement plus nombreux que ce qu'ils pensent, et qu'ensemble tous ensemble peuvent avoir bcp de poids
..
..
.
Revenir en haut Aller en bas
khayyam
Admin
khayyam


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Alger 16
Date d'inscription : 17/04/2007

17 Mai .....?? Empty
MessageSujet: Re: 17 Mai .....??   17 Mai .....?? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 4:18

shamasha a écrit:
J'adore !!! j'adore aussi H.L mais a ton avis il fait parti de quel genre d'arbre ?? de ceux qui ont une issu de secours au cas ou certain bucheron voudront en faire des urnes ou meme autre chose !!

quelle est la maniere la plus intelligente pour faire plier quelqu'un quand le face à face est impossible ?? crier au scandale en creant un parti et allant habiter sous des cieux plus clements ??!!! ou repeter a longeur de journée que le systeme est pouri sans chercher ses failles pour le faire trembler ou bouger !! la meilleure maniere de ne opas caustionné ces choses la est de combattre le systeme de l'interieur

on offre a ces arbres la possibilté de s'exprimer ....comme la plupart des arbres se cacheront dans une triste et miserable foret , aucun d'eux ne sera qu'il sont finalement plus nombreux que ce qu'ils pensent, et qu'ensemble tous ensemble peuvent avoir bcp de poids
..
..
.

et on dit quec'est moi l'optimiste ! il ne faut pluspenser au pays en tant que tel (l'etau perfide mafieu le sert beaucoup trop fort) il faut penser a la populace, il faut penser a soi meme et aux autres en tant que personnes, et vu de cette angle voter ou pas voter ne change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://bladam.canalblog.com
shamasha
Imam
Imam
shamasha


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Jamais bien loin
Date d'inscription : 19/04/2007

17 Mai .....?? Empty
MessageSujet: Re: 17 Mai .....??   17 Mai .....?? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:00

khayyam a écrit:
shamasha a écrit:
J'adore !!! j'adore aussi H.L mais a ton avis il fait parti de quel genre d'arbre ?? de ceux qui ont une issu de secours au cas ou certain bucheron voudront en faire des urnes ou meme autre chose !!

quelle est la maniere la plus intelligente pour faire plier quelqu'un quand le face à face est impossible ?? crier au scandale en creant un parti et allant habiter sous des cieux plus clements ??!!! ou repeter a longeur de journée que le systeme est pouri sans chercher ses failles pour le faire trembler ou bouger !! la meilleure maniere de ne opas caustionné ces choses la est de combattre le systeme de l'interieur

on offre a ces arbres la possibilté de s'exprimer ....comme la plupart des arbres se cacheront dans une triste et miserable foret , aucun d'eux ne sera qu'il sont finalement plus nombreux que ce qu'ils pensent, et qu'ensemble tous ensemble peuvent avoir bcp de poids
..
..
.

et on dit quec'est moi l'optimiste ! il ne faut pluspenser au pays en tant que tel (l'etau perfide mafieu le sert beaucoup trop fort) il faut penser a la populace, il faut penser a soi meme et aux autres en tant que personnes, et vu de cette angle voter ou pas voter ne change pas grand chose
si ca change beaucoup de choses ...enormement de choses meme ! mais apparament personne ne veut le voir, eh puis si on part de ce point de vue plus rien n'a plus d'importance de tout ce qui vient de l"etat ! ....chomage, crise de logement, ......Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
khayyam
Admin
khayyam


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Alger 16
Date d'inscription : 17/04/2007

17 Mai .....?? Empty
MessageSujet: Re: 17 Mai .....??   17 Mai .....?? Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:10

shamasha a écrit:
khayyam a écrit:
shamasha a écrit:
J'adore !!! j'adore aussi H.L mais a ton avis il fait parti de quel genre d'arbre ?? de ceux qui ont une issu de secours au cas ou certain bucheron voudront en faire des urnes ou meme autre chose !!

quelle est la maniere la plus intelligente pour faire plier quelqu'un quand le face à face est impossible ?? crier au scandale en creant un parti et allant habiter sous des cieux plus clements ??!!! ou repeter a longeur de journée que le systeme est pouri sans chercher ses failles pour le faire trembler ou bouger !! la meilleure maniere de ne opas caustionné ces choses la est de combattre le systeme de l'interieur

on offre a ces arbres la possibilté de s'exprimer ....comme la plupart des arbres se cacheront dans une triste et miserable foret , aucun d'eux ne sera qu'il sont finalement plus nombreux que ce qu'ils pensent, et qu'ensemble tous ensemble peuvent avoir bcp de poids
..
..
.

et on dit quec'est moi l'optimiste ! il ne faut pluspenser au pays en tant que tel (l'etau perfide mafieu le sert beaucoup trop fort) il faut penser a la populace, il faut penser a soi meme et aux autres en tant que personnes, et vu de cette angle voter ou pas voter ne change pas grand chose
si ca change beaucoup de choses ...enormement de choses meme ! mais apparament personne ne veut le voir, eh puis si on part de ce point de vue plus rien n'a plus d'importance de tout ce qui vient de l"etat ! ....chomage, crise de logement, ......Rolling Eyes

c'est pa toi qui disait que nos probleme venz de nous meme qu'il fallait pas mettre l'etat en responsable que ça releve encore et toujours de l'assitanat?

si y'a des choses qui changent j'aimerais bien les voir moi, eclair ma lanterne, et puis si j'te dis de ne pas "penser" au gouvernement, je parle de laisser la polithique aux perfides, nous nous revendiquons la rue et nous nous battons pour la rue et cela dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://bladam.canalblog.com
Contenu sponsorisé





17 Mai .....?? Empty
MessageSujet: Re: 17 Mai .....??   17 Mai .....?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Mai .....??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADEM :: Forum General :: Politique et Societe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser